Whadom et le Hang

Whadom est un groupe français qui se compose de 3 membres permanents : un joueur de didgeridoo (Zalem) et de deux percussionnistes joueurs de hang  et de 2 membres à savoir un violoniste et une danseuse (Yshar), qui interviennent de façon ponctuelle.

Whadom est un groupe de musique qui a la particularité de mélanger un style ancestrale et un style très contemporain que se soit au niveau des sonorités, des instruments utilisés ou encore du style de danse. En effet parmi les sonorités très tribales on distingue des sons pouvant se confondre avec ceux de la musique électronique faite par un synthétiseur et  Yshar la danseuse pratique ce qu’on appelle de la danse tribale fusion qui fais référence à la danse orientale  à laquelle elle ajoute des mouvements inspirés de la danse hip hop style très moderne. De plus Whadom utilise deux instruments qui s’opposent dans leur apparition historique : le didgeridoo , l’instrument le plus vieux du monde, et le hang créé en 2000 en Suisse.

Le hang associe les rythmes d’une percussion à une mélodie. Chaque hang permet de jouer 9 notes et chaque timbre est constitué de trois sons harmoniques qui peuvent être obtenus différemment en fonction de la technique de frappe. Les joueurs du Whadom jouent souvent sur deux hangs différents permettant ainsi la création d’une mélodie plus complexe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :