Le Street-Art by Marion et Julie

Dans le cadre de l’UV ar03, nous avons décidé (Marion et Julie) de travailler sur le Street-Art car ayant vu une exposition d’art contemporain de Speedy Graphito ( site officiel : http://speedygraphito.free.fr/) artiste de Street-Art , nous avons été emballé par le sujet et par les possibilités de voir par nous même différentes œuvres accessibles dans la rue.
Il y a tout d’abord la définition littérale du Street-Art: Le Street-Art, ou art urbain, est un mouvement artistique contemporain. Il s’agit de toutes formes d’art réalisé dans la rue ou dans des endroits publiques et englobe diverses méthodes telles que le graffiti, le graffiti au pochoir, les stickers, les posters, la projection vidéo, les installations de lumière, la céramique (mosaïque), etc. Mais la définition qui nous a paru la plus représentative est que le street-art est le désir d’être subversif, de provoquer, de représenter ce que tout le monde pense tout bas, ce désir serait à l’origine de ce courant, la rue étant la plateforme la plus large et la plus puissante dans un but de visibilité, un art à la porté de tout le monde.

Vidéo de Street-Art dans compiègne, sur les bords de l’Oise:

Jam Sauvage à la Piscine from THE MOUARF on Vimeo.

Pour les curieux :
Une carte interactive du Street-Art dans Paris : http://www.paris-streetart.com/galerie/tech-graffiti/
Sreet-Art dans compiègne même : http://www.chrisillusion.org/article-street-art-graffitis-fresques-murales-60200-compiegne-92208867.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :