Passage

Passage est un jeu conçu par Jason Rohrer dans le cadre d’une exposition du Kokoromi’s Gamma256 et est assez populaire sur la scène indépendante du jeu vidéo. Avec son format atypique (100×16 pixels) et très minimaliste, Passage essaye de résumer une vie.

Le jeu peut se représenter comme une frise chronologique où l’avenir est incertain au début et donc flou dans le jeu, mais plus on avance, plus il prend forme. Au contraire, le passé devient de plus en plus éloigné et à son tour très abstrait.

A vous de faire ce que vous souhaitez : trouvez des trésors, allez le plus loin possible, trouvez une compagne (qui vous bloquera le passage vers certains lieux). Mais à la fin quelque soit vos actions, vous mourrez. En Memento Mori, Passsage essaye donc de vous rappeler que quelque soit la façon dont vous menez votre vie (que vous la réussissiez ou non, symbolisé par votre score) vous êtes seulement de passage sur Terre, contrairement à ce que l’on voit généralement dans le jeu vidéo.

Travaux similaires :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :