ASCII Art

Kayla BELANGER

Typortraits by Kevin McPherson Eckhoff

2011 of the collection of works

Typortraits

Visual Writing 023

/ubu editions

2011

Je n’avais jamais vu ce que je sais maintenant être ASCII Art jusqu’à ce que la recherche dans la « Visual Poetry ». Ma première réaction était que son style étaitdifférent de tout ce que j’ai vu avant. J’ai vu des images constituée d’autres photos, mais jamais une image des lettres. J’ai été impressionné et intéressé je voulais desavoir plus. Pendant la recherche à travers plus de l’art la poésie visuelle, j’ai décidé de choisir ces œuvres parce que je me sentais une émotion plus connecté. Alors que j’ai vu d’autres exemples de lettres et des mots pour créer des formes et autres effets visuels (comme certains que je vais reporter à plus tard), ces images de personnes réelles qui ont existé et sont capturés par ces lettres dans un moment de temps réel et donc représentent un lien plus fort.

La première question que je me suis demandée c’était is des symboles et des lettres signifiait quelque chose. Je l’ai interrogé à penser qu’un vrai artiste ferait chaque symbole significatif. Après avoir cherché pendant plus d’information sur cet artiste, j’ai trouvé qu’ils ont un sens, en fait. Dans au moins deux de ses créations, les symboles connecter au modèle dépeinte parce qu’ils viennent d’articles écrits par ou sur cette personne. Par exemple, l’image de Woody Allen a été tiré d’un magazine qui aussi a fourni un article avec plein de texte qui a été utilisé dans le portrait.

Ce œuvre est un œuvre parce que l’artiste est capable d’utiliser des caractères qui sont habituellement utilisés pour dire quelque chose, de dire quelque chose d’autre ou quelque chose similaire dans une manière complètement différente. Au premier coup d’œil sur les créations de cet artiste, on peut voir un visage ou un tas de lettres et de symboles. Mais ce premier regard n’est pas ce qui est important. Après votre attention est attirée sur la complication de l’image, vous pouvez voir que les lettres et les symboles ont été utilisés d’une manière pas normale et pas à leur objectif principal, mais sont toujours capables de raconter une histoire.

Après avoir pris le temps de réfléchir et d’explorer dans d’autres œuvres de ce genre, j’ai compris pourquoi ce s’appelle la poésie visuelle. Il ya un lien très fort avec la poésie ici que j’ai vu dans la poésie graphique de Taryn Abîme:  Ici, les mots sont plus importants pour le poème tandis que les images ajoute un fort lien émotionnel. Ici, sans les mots, l’idée ne pouvait pas être compris, et sans l’aide visuelle, l’idée est toujours comprise. C’est le contraire de ce que Kevin McPherson Eckhoff fait.

Un autre lien qui a été faite à la poésie était l’œuvre de Jiri Valoch intitulée « 8 Sonnets”. Ici, il utilise aussi des symboles pour créer une image. La différence ici est que tout le sens dépend de les formes et les mots du titre. Avec seulement les formes, peut-être il ne peut pas être connu ce qu’ils signifient, et avec juste le titre ou les lettres dans les chiffres, le point ne peut pas être satisfaite. Ce n’est que lorsque vous êtes en mesure de relier ces formes de la poésie ou les mots que vous pouvez comprendre qu’ils représentent la structure d’un sonnet.

Une troisième connexion J’ai fait pendant rechercher ce type d’art a été du premier type de l’écriture même. Cela peut même avoir été là où ce type d’art a commencé à évoluer. Avant la langue écrite est devenue l’usage des lettres, ils ont fait des photos. Hiéroglyphes sont une grande connexion à ces œuvres dans une autre façon. . Les hiéroglyphes utilisent des images comme des lettres ou des mots.

La prochaine étape dans l’évolution de ce type d’art ont pu être le manuscrit enluminé. La différence avec ce type d’art est qu’il est tiré par la main et ne se fait pas par une machine à écrire. Par conséquent, il ya des couleurs et l’utilisation de différentes techniques de nage au lieu des lettres et de symboles communs sur une machine à écrire. La similarité réside dans le fait que les mots et les images se réunissent en une seule entité, comme tous les exemples précédents le font aussi. Quelques exemples de manuscrit enluminé:

La dernière connexion que j’ai pu tirer de ces œuvres sont potos qui ont fait de mots. Dans ces images les mots sont tout aussi importants que l’image qu’ils créent. Dans cet exemple, une photo de Barack Obama a été créé avec des mots qui sont importants pour sa campagne et ses perspectives. Il ya plus de liberté dans ce style d’art car ils sont générés par ordinateur et avoir la liberté de changer de couleur et la taille des mots, mais il est toujours comparable à typortraits de Kevin McPherson Eckhoff comme les caractères ou les mots sont réunis avec une image. Il se compose de deux types d’émotions mélangées ensemble pour créer une réaction très forte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :