Technologie d’impression en 3D——innovation d’art

   Récemment, quelque part dans l’univers lointain, la dernière paire de signaux de l’ ARTSAT de 4.700.000 kilomètres à travers l’espace atteindre la Terre. ARTSAT est la première satellite de la technologie d’impression 3D. Sa forme après la conception des artistes,est un véhicule spatial, à la fois une œuvre d’art. Nous avons la chance de voir son modèle dans l’exposition 3D a l’espace Jean Legendre.

                                                       despatch-212x300IMG_4877

     C’est un co-projet de Tama Art University et l’Université de Tokyo.Il ya deux groupes d’experts dans différents domaines impliqués dans la conception et la fabrication de satellites de ARTSAT, un groupe d’experts scientifiques et un autre groupe d’artistes.L’objectif est d’une nouvelle prise de conscience de l’introduction de satellite et l’espace pour les gens.

artsat2-despatch-internal-structure

     En février 2015, ARTSAT est lancé dans l’orbite terrestre par la fusée H-IIA F26 dans Centre spatial de Tanegashima en Japon. Akihiro Kubota, qui est un professeur de Tama Art University dit  que le satellite pour lui est “Sculptures de Deep Space » et « Astéroïde artificielle à travers le vide”.

      L’ impressions 3D sont les termes courants utilisés pour parler des procédés de fabrication additive qui permet de produire un objet réel. 1980, un expert technique américain, Charles Hull,  a été inventé cette technologie. Par l’impression 3D, les designers peut réaliser ses produits directement sans chercher les  fabricants qu’il permet de propager ses idées à plus en plus de gens. Notamment pour les artistes, l’impression de 3D les aide à exprimer les inspiration dans le temps court.

照片 20-03-2015 13 35 24

    Cette technologie peut non seulement créer la nouvelle conception mais aussi faire la copie pour un composant endommagé. Comme cette oeuvre qu’on a vu à l’exposition, il présente la processus que Nabetan a réussi à réparer une partie casée d’un garde-corps. Mais ça pose encore le problème de la possibilité de contrefaçon qui doit être bien géré dans le futur.

    Sans aucun doute, la production industrielle et l’utilisation des consommateurs des coûts de l’imprimante 3D vont continuer à diminuer, alors que la vitesse et l’exactitude de l’imprimante 3D vont continuer à augmenter. Parallèlement à ces innovations, la gamme de produits pour l’impression 3D va certainement se développer et la qualité sera grandement améliorée. ll y a donc plus de possibilités créatives pour les concepteurs. 

LU Xin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :